Classé aux Monuments historiques depuis 2002, l’Hôtel de Pourtalès, situé dans le quartier de la Madeleine, est un objet d’art. Unique, exclusif et confidentiel. Une maison exceptionnelle avec un accueil et des prestations rares.
Commandé au XIXe siècle par le comte James-Alexandre Pourtalès qui souhaitait un écrin personnel pour sa collection d’œuvres d’art, le projet grandiose est confié à Félix Duban, architecte à l’Ecole des Beaux Arts, qui imagine un édifice de style néo-renaissance avec des arcades, des pilastres et une cour intérieure inspirée de celle du Palais Toscan à Prague … L’Hôtel de Pourtalès était né. Aujourd’hui, Antoine Bidan et Kathlene Guerrache, respectivement directeur général de l’Hôtel et directrice commerciale, ont à cœur de faire de l’Hôtel Pourtalès un lieu de vie unique, symbole d’une hôtellerie qui renouvelle ses plus hauts standards d’excellence.
Pénétrer dans la cour de Pourtalès est comme entrer dans une parenthèse enchantée, loin de l’effervescence de la capitale, un écrin de luxe et de sérénité. Au-delà de la tranquillité des lieux, la maison offre une expérience hôtelière haut de gamme : un aménagement de ses espaces hors du commun où s’entrecroisent les styles élégants de différentes époques alliant classique et design contemporain ; répartis sur sept étages, neufs appartements d’exception de 95 à 360 mètres carrés pour le « Sky Penthouse » avec sa terrasse panoramique avec vue à 360° sur la capitale et ses monuments historiques, et le « Garden Duplex », un duplex loft de 345 mètres carrés qui donne directement sur un jardin privé de 89 mètres carrés ; un service de conciergerie sur mesure et un éventail de prestataires de choix comme des majordomes, des chauffeurs privés, des personnal shopper ou le fleuriste parisien René Veyra.
Les fins gourmets se délectent de la cuisine étoilée du chef Akrame Benallal, qui a fait ses armes auprès du chef espagnol Ferran Adrià, mais aussi des plats de Gaston Savina, étoile montante de la gastronomie et chef privé de l’établissement.
Une expérience haut de gamme unique à Paris incarnant le luxe et l’art de vivre à la française.
Hôtel de Pourtalès
7 rue Tronchet, Paris VIIIe
www.hotelpourtales.com
Alice Ernult
A lire aussi : Le nouvel écrin parisien de Pinel & Pinel