De ses escales dans les hôtels les plus raffinés du monde, Tali a retenu la sensation d’enveloppement et de bien-être que procuraient les draps qui la bordaient. Désireuse de retrouver ce même confort chez elle, elle crée la maison Linenz : des parures de lit d’exceptions fabriquées en Israël.
C’est dans des ateliers situés au bord de la Méditerranée que les artisans travaillent pour créer les parures de lit Linenz. Ici, les tisseurs et maîtres teinturiers transforment le coton brut en un satin de coton au toucher dense et lourd, très apprécié par les hôtels de luxe. Le coton est d’abord brossé pour ne conserver que ses fibres longues, ensuite transformées selon une technique traditionnelle minutieuse qui consiste à faire passer un fil sur trois, puis à repasser en dessous. Ce travail rigoureux offre un toucher soyeux, un aspect lumineux et une brillance aux parures.
Deux collections sont proposées : la collection Percale, des parures légères à l’aspect mat et la collection Satin, plus soyeuse.
En plus d’une fabrication locale, les parures de la maison sont fabriquées dans une usine verte, alimentée par de l’énergie provenant de déchets recyclés. Linenz propose également des serviettes de bains, des peignoirs. Et aussi des senteurs. Pour se sentir chez soi…comme dans un palace.
Alice Ernult
A lire aussi : Gas bijoux : 60 ans de création made in Marseille