Cette nouvelle collection non genrée baptisée Our Angels, rejette les stéréotypes et prône l’authenticité et l’inclusivité.
« Ce que j’aime à propos des anges c’est qu’ils n’ont pas de genre tout en étant très sensuels. Ils me rappellent des personnes que j’aime et que j’admire, à la fois humaines et célestes, qui m’inspirent. C’est tout naturellement que j’ai eu envie de leur dédier une collection que j’ai appelé Our Angels. » dit Christian Louboutin.
Inspirée des icônes du glam-rock, cette collection capsule est proposée du 36 au 46, la plus grande gamme de tailles jamais proposée par la maison. Quatre bottines, quatre bottes hautes et des cuissardes, pour la plupart dotées d’une semelle à plate-forme. Côté matières : cuir noir, imprimé léopard, velours et satin sont mis à l’honneur. Certains modèles se déclinent aussi en version couture, parés de broderies comme la Morgan Fleur.
Deux sacs Kypipouch viennent compléter la capsule Our Angels, l’un en satin jaune brodé, le second plus habillé, en velours noir orné de strass. La nouvelle collection de Louboutin sera disponible à la fin du mois dans le flagship parisien de la maison, rue Saint Honoré.
Alice Ernult
Louboutin
400 rue Saint Honoré, Paris Ier
www.christianlouboutin.com
A lire aussi : Impertinentes créations