Toujours à la pointe, le Brach représente un style de vie et accueille jusqu’à fin décembre la librairie éphémère des éditions Louis Vuitton.
Louis Vuitton possède une petite maison d’édition dont les ouvrages s’articulent autour de l’univers du voyage. Trois collections hautes en couleur pour trente villes du monde entier attendent d’être feuilletées dans le hall du Brach, dans le 16e arrondissement.
Les classiques City Guide, en petit format, sont réalisés en majeure partie par des locaux, qui portent sur leur ville un regard artistique et littéraire. Plus imposants les livres de photographies Fashion Eye font fusionner mode et destination étrangère. À chaque ville son photographe, à chaque livre son impression de papier et son univers… La Route de la soie se distingue par exemple par l’extrême finesse de son papier. Quant aux Travel Book, ils s’apparentent aux carnets de voyage, ponctués de croquis et de dessins. Des regards croisés se révèlent sur les différentes collections : un artiste qui travaille le manga va raconter la belle Venise comme un véritable poème.
Cette année, deux éditions limitées s’affichent fièrement sur les étagères: le coffret City on Earth, limité à 60 exemplaires, contenant le précieux guide accompagné de 14 tirages photos datés et signés par le collectif de photographes Tendance Floue ainsi qu’un coffret en bois laqué dévoilant 15 city guides différents et un carnet de notes.
Un festival de couleurs pour célébrer l’art du voyage à découvrir au Brach.
Photographies par Simon
Alice Ernult
Librairie éphémère Louis Vuitton au Brach Paris
Jusqu’au 26 décembre 2021
1 – 7 rue Jean Richepin, Paris XVIe
www.brachparis.com
A lire aussi: Où trouver des livres d’art à Paris