Connue pour ses rôles à l’écran comme celui du Professeur McGonagall dans la saga Harry Potter, l’actrice iconique Maggie Smith présente, à 88 ans, la nouvelle collection de sacs de la maison Loewe.
La nouvelle campagne de la maison espagnole agite la toile. Le directeur artistique de Loewe, Jonathan Anderson, a annoncé la nouvelle avec plusieurs clichés de l’actrice britannique sur ces réseaux sociaux. Pour sa ligne de sacs printemps-été 2024, Maggie Smith prend la pose pour trois clichés originaux vêtue d’un manteau en fourrure, d’un ensemble noir et blanc ou encore d’une blouse en soie bleue. Le post a récolté plus de 100 000 j’aime en quelques heures seulement.
Il est rare que des femmes âgées soient choisies pour incarner une campagne. Jonathan Anderson fait un choix audacieux et avant-gardiste. Parfaitement assumé et au résultat plus que convaincant, tant le visage de la star de 88 ans est émouvant. La campagne a été photographiée par l’allemand Juergen Teller et met en vedette un casting de choix : Maggie Smith en star bien sûr mais également l’actrice américaine Dakota Fanning, l’écrivaine Greta Lee, l’acteur Josh O’Connor, ou encore la mannequin Fei Fei Sun.
Alice Ernult
Photographie principale : @jonathan.anderson
A lire aussi : Une star américaine va incarner la cantatrice Maria Callas dans le biopic de Pablo Larrain