L’actrice et co-productrice australienne Margot Robbie va toucher une énorme somme grâce au succès de « Barbie » sorti en salle le 19 juillet en France.
Voilà bientôt un mois que les séances du film évènement de Greta Gerwig ne désemplissent pas. Un succès très attendu qui met en scène Margot Robbie dans le rôle de la plus célèbre poupée du monde aux côtés de Ryan Gosling, son Ken de plage. En effet, Barbie a déjà engendré le milliard de dollars depuis sa sortie en salles. Selon le site Rotten Tomatoes, il s’agit de l’un des rares films hollywoodiens à atteindre un tel exploit financier. Et c’est en grande partie grâce à la belle australienne qui, parce qu’elle est en plus co-productrice du film, s’apprête à percevoir près de 50 millions de dollars de salaire et bonus, selon le média américain spécialisé Variety.
Avec près de quatre millions de spectateurs en France ces quatre dernières semaines et 155 millions de dollars de recettes en trois jours aux États-Unis, le film devient officiellement le premier long métrage réalisé par une femme à atteindre cette performance. Barbie a été coproduit par LuckyChap Entertainment, une boîte fondée par Margot Robbie et son mari Tom Ackerley en 2014 et qui souhaite mettre en lumière les femmes derrière la caméra. Une tendance qui tend à s’imposer à Hollywood puisque les actrices n’ont plus peur de prendre les rênes d’un film à gros budget : Angélina Jolie, Jennifer Aniston, Scarlett Johansson ou encore Reese Witherspoon deviennent productrices, scénaristes, réalisatrices… Cette dernière est d’ailleurs aujourd’hui l’actrice la plus riche du monde avec un patrimoine valorisé à plus de 400 millions de dollars. Les femmes d’Hollywood continuent leur conquête.
Alice Ernult
Photographie principale © Warner Bros Pictures
A lire aussi : Le rose est partout !