Incroyable, le géant américain McDo a annoncé plusieurs changements des recettes de ses burgers phares… pour les rendre plus sains.
Près de 50 ans après son installation en France, McDonald’s se réinvente. En 2009, le numéro 1 mondial du hamburger abandonnait le rouge flamboyant de son blason et passait au vert, moins agressif, plus en référence avec des préoccupations écologiques. Plus récemment, il réduisait le jetable et dévoilait de la vaisselle réutilisable. Cette année, le fast food déclinera ses burgers sous de nouvelles recettes. Qu’il s’agisse de l’incontournable Big Mac, du McDouble, du cheeseburger classique, du double cheeseburger ou du hamburger, aucun ne sera épargné.
Parmi les changements notoires : pain plus moelleux préparés avec une farine de blé française, fromage plus fondant et oignon cuit directement sur le grill. « Nous avons constaté que de petits changements, comme peaufiner notre processus pour obtenir un fromage plus chaud et plus fondant et ajuster nos paramètres de grill pour une meilleure saisie, ajoutaient une grande différence pour rendre nos hamburgers plus savoureux que jamais », a révélé hier le directeur principal de l’innovation culinaire de McDonald’s USA, Chad Schafer, dans un communiqué. Quant à la sauce Big Mac, elle disparaîtra progressivement des menus.…
Alice Ernult
A lire aussi : Paris désignée meilleure destination street food