Cette année encore, Valérie Messika a choisi de présenter sa dernière collection de haute joaillerie lors de la Fashion Week parisienne. Un choix audacieux pour célébrer les 10 ans de haute joaillerie de la maison.
« J’ai pris tous les codes de la mode parce que je voulais que les femmes poussent la porte de la joaillerie pour s’acheter des bijoux comme on peut s’acheter un sac à main ou une paire de chaussures » nous confiait Valérie Messika quand nous l’avons rencontrée il y a quelques mois. Le 28 septembre, la créatrice de la maison de joaillerie, dans sa quête d’excellence, offrait un show éblouissant aux inspirations 70’s au Pavillon Cambon à Paris. Là, elle dévoilait sa nouvelle collection baptisée Midnight Sun : 140 créations sublimes, des diamants jaunes, sertis neige, portés magnétiques, perles, de couleurs… sans oublier l’exceptionnel Solar Diva, un diamant jaune de presque 35 carats, l’une des plus grosses pierres jamais serties depuis la création de la maison.
Le tout porté sur 30 silhouettes hypnotiques signées par la créatrice Nix Lecourt Mansion. Carla Bruni, Taylor Hill, Grace Elisabeth, Alton Mason, Adut Akech… les plus grands mannequins arboraient ces looks, dont certains, eux-mêmes sertis de diamants, ont été spécialement conçus en collaboration avec Valérie Messika. La soirée s’est prolongée avec un show de la chanteuse Ava Max sous les applaudissements des personnalités les plus en vues du moment : Cher, Ester Expósito, Ashley Graham, Nicola Coughlan, Kelly Rowland, Ed Westwick et Amy Jackson, Joy Crookes, Sara Sampaio ou encore Damson Idris.
Alice Ernult
Photographie principale par Yannis Vlamos
A lire aussi : Les marques s’engagent pour Octobre Rose