Que vous ayez fait le choix du court, mi-long ou long, votre parka de cet hiver se trouve chez Dualist. Nouvelle marque d’outwear qui arrive à Paris, avec des parkas réversibles : mode, urbaines et écoresponsables. Déjà portées par la pointe d’Instagram comme le couple d’influenceurs J’aimetoutcheztoi.
Rencontre avec la créatrice, Déborah Janicek:
Quel est le concept de Dualist ?
Dualist est une marque qui propose une nouvelle approche de l’outwear en alliant le style et le confort à un prix accessible et sans utilisation de fourrure animale. Nos parkas sont à la fois mode, urbaines et écoresponsables. Nous avons poussé le concept jusqu’à proposer deux parkas en une, avec une réversibilité inédite qui permet d’offrir deux styles totalement différents en un seul modèle : un côté parka et un côté doudoune.
Le choix d’utiliser des matières écoresponsables était primordial pour vous ?
Mon premier choix était de ne pas utiliser de fourrure animale ni de duvet d’oie sur nos produits. Je me suis aperçue que nous pouvions tout à fait concevoir une collection à base de tissus recyclés ou organiques, même si cela apportait plus de contraintes.
Il est donc possible d’allier légèreté et bonnes propriétés thermiques ?
Oui, complètement, avec les nouveaux matériaux issus de polyesters recyclés, qui reprennent les propriétés thermiques de la plume et sont très légers.
Vous êtes présent sur Internet ou en boutique ?
Nous somme présent sur internet via notre site web, et pour avoir un contact direct avec nos clients nous avons ouvert une boutique au 47 rue du Four dans VIe.
A lire aussi: Must have de cet hiver: la robe en maille