Classé dans le guide gastronomique Gault et Millau, le Moulin Rouge dévoile son « menu des fêtes », un festin imaginé par le chef Arnaud Dermeville, du 19 décembre au 3 janvier 2023.
Le 6 octobre 1889 à huit heures du soir, le plus célèbre des cabarets parisiens ouvrait ses portes pour la première fois. Réputé pour ses froufrous, ses costumes flamboyants, ses décors éclatants, le Moulin Rouge éblouit les spectateurs et émoustille… les papilles. Dans les cuisines du cabaret, le chef Arnaud Demerville et son équipe de 35 collaborateurs travaillent pour élaborer des recettes de saison avec des ingrédients locaux : la carte change tous les quatre mois.
Le chef propose également un menu gastronomique pour séduire les amateurs de grandes tables. Pour les fêtes de fin d’année on déguste par exemple un foie gras de canard mi-cuit parsemé de copeaux de jambon de canard maison, pomme fruit, frisée en vinaigrette truffée accompagné du pain d’épice de Frédéric Lalos, élu Meilleur Ouvrier de France en Boulangerie. Place ensuite au pavé de Bar cuit à basse température et sa tombée d’épinards et salpicon de homard sans oublier la touche sucrée: « comme un Mont Blanc » au cœur de cassis, crème de marron truffée et sa chantilly à la vanille de Madagascar.
Pour la soirée du Réveillon, le chef a imaginé une autre carte inédite pour une soirée renversante…
Alice Ernult
Photographie principale par Philippe Wojazer
Moulin Rouge
Les menus se déclinent en version végétalienne. Retrouvez les différentes formules sur : www.moulinrouge.fr
88 boulevard de Clichy, Paris XVIIIe
Réservation : 01 53 09 82 82
A lire aussi : Bienvenue au Moulin Rouge