Les envies estivales reviennent, dont celle de se prélasser au soleil en dégustant un bon sandwich… Nos 2 coups de cœur du moment.
Sürpriz
Chez Sürpriz, on vous sert de véritables kebabs avec une sauce berlinoise, garnis de légumes frais, de viandes parfaitement grillées et de sauces maison. Des versions veggies sont aussi proposées. Le sandwich berlinois continue d’ailleurs sa conquête de Paris avec l’ouverture d’une troisième adresse à Bastille, après Oberkampf puis Strasbourg Saint-Denis. La nouvelle adresse est ouverte tous les jours, midi et soir. Nous avons testé deux spécialités. Que ce soit le Döner Kebab avec du pain pide (pita), du poulet mariné, des légumes grillés et un mélange de crudités et féta ou le Dürüm Kebab, mêmes ingrédients, avec une galette turque, les sandwichs sont très bien garnis. On sent vraiment la qualité des produits utilisés. La viande de poulet est caramélisée à la perfection et les pains sont fabriqués par un boulanger local, mettant en avant l’authenticité et la fraîcheur des produits. Les frites qui accompagnent les sandwichs ont une double cuisson pour plus de croustillant et de moelleux. Très bon rapport qualité prix. Comme quoi le kebab et le bien manger sont compatibles !
La Sabicherie
Après le succès de sa première boutique rue du Faubourg Saint-Antoine (XIe), la Sabicherie s’étend en ouvrant une nouvelle adresse au cœur du IXe arrondissement. Fondée par Solal, passionné de gastronomie et de voyages, la Sabicherie vise à offrir une expérience authentique pour les amateurs de street food aux saveurs ensoleillées. Après son séjour à Tel Aviv, Solal souhaite faire découvrir le Sabich authentique aux Parisiens. L’architecture du lieu rappelle les restaurants de street food de Tel Aviv, avec un comptoir sur rue et une cuisine ouverte. Le Sabich, composé d’aubergines frites, d’œuf, de pommes de terre aux herbes, de sauces tahini, de sauce amba et de coriandre, peut être personnalisé selon les préférences, et en version bowl également. En accompagnements, on retrouve du houmous maison, du labneh crémeux, des bonnes frites… Pour éviter de gaspiller les morceaux de pitas restants, pour le dessert, la Sabicherie propose des pitas en version churros au miel et au sucre, une gourmandise addictive. Le mahalabia, un flan libanais à la fleur d’oranger et au sésame est tout aussi succulent.
Sandra Hirth
Photographie principale : Sürpriz
A lire également : Quels sont les nouveaux parfums du printemps ?