Cette semaine, nous vous proposons quatre idées de restaurants. Des plats du Sud-Ouest, de la cuisine chinoise, healthy ou israélienne: quatre moments de bonheur à tester !
O’Fam
Ce nouveau restaurant, ouvert depuis début juin, troisième adresse et première à Paris est notre coup de cœur de la semaine. Il est situé dans le quartier Morland (Paris IVe) qui s’offre une nouvelle dynamique. La carte propose des spécialités du Sud-Ouest avec des tapas dans des cônes à partager : le poulet aux corn flakes (totalement addictif), les fingers de chèvre chaud accompagnés de miel ; mais aussi des palas de bellota pata negra, d’ossau iraty, de foie gras chalossais ; des pintxo crevettes guacamole avec du pain brioché fait sur place ; et les fameuses croquetas… Les produits sont choisis avec soin, tout est recyclé et réinventé pour qu’il n’y ait aucune perte. Chez O’Fam, l’ambiance est si chaleureuse que vous aurez envie de rester longtemps. Le soir, la terrasse est prise d’assaut, l’emplacement est idéal avec une vue dépaysante sur une cour arborée. Et pour combler le tout, mesdames, vous repartirez avec une rose à la fin de votre repas. Convivial, gourmet, chaleureux, festif… bref, allez-y vite !
O’Fam Paris
5-7 cour de l’Ile Louviers, Paris IVe
O’Fam Le Petit
1 place Henri Barbusse, 92300 Levallois-Perret
O’Fam Le Grand
7 place Henri Barbusse, 92300 Levallois-Perret
www.ofam.fr
Bleu Bao
Céline Chung et Billy Pham, à la tête des restaurants à succès Petit et Gros Bao, triplent la mise avec Bleu Bao, nouvelle adresse allurée qui nous plonge dans le style suranné des vieilles maisons bourgeoises chinoises. Filez à l’étage, où une petite salle couverte de papier peint aux fleurs bleues, inspirée du film culte de Wong Kar-wai In the Mood for Love, installe une ambiance poétique. Débutez le voyage en sirotant un des fabuleux cocktails maison (coup de cœur pour le Nankin au shiso pourpre). Puis, offrez-vous un festin avec les tendres dim sum, les fameux baozi, le bang bang chicken… Et surtout, gardez une petite place pour le douillet lava bao sucré au cœur coulant de jaune d’œuf. Régalant.
Bleu Bao
8 rue Saint-Lazare, Paris VIIIe
www.baofamily.co
Life
Institution parisienne dédiée au bien-être, Les Bains du Marais, reconnus depuis trente ans pour leur savoir-faire unique, renaissent dans un nouveau lieu plus grand, plus beau et avec une carte de soins enrichie. L’espace se prolonge d’une table séduisante faisant honneur à une cuisine méditerranéenne moderne et appliquée, fusion et healthy, où les poissons ont la part belle. Les recettes bien dans l’air du temps révèlent entre autres un parfait tartare de daurade et un délicat thon saku, soja et fèves d’edamame. Le plus ? Le plaisir de s’offrir entre deux plats et à table un massage détente du cou et des épaules. Et ne vous fiez pas à cette sage table : le soir venu, elle se mue en un lieu festif avec des shows live jusqu’au bout de la nuit !
Life, Les Bains du Marais
14 rue Saint-Fiacre, Paris IIe
01 48 87 20 20
www.bainsdumarais.fr
Riv’k
Montmartre, son petit goût de nostalgie, son ambiance village et, là, blotti dans la rue Véron, une adresse à la devanture colorée. Aux commandes des fourneaux, la cheffe Rivka, qui signe une cuisine fusion faisant se rencontrer les saveurs israéliennes et les épices asiatiques. A la faveur d’une carte courte et efficace, on trouve son bonheur en croquant dans les savoureux nems d’avocat salsa, tahini et sauce ponzu, on se pose au bord de la mer avec le gourmet fricassé tunisien, on s’envole à Tel-Aviv avec la pita à l’effiloché de bœuf et ses tomates pimentées et on atterrit dans le moelleux d’une merveilleuse brioche maison à la fleur d’oranger, pistache et cannelle. Un beau voyage.
Riv’k
35 rue Véron, Paris XVIIIe
09 81 39 31 67
www.rivkparis.fr
Sandra Hirth & Sandra Serpero
Photographie principale : O’Fam
A lire aussi : Les jolies terrasses à tester