Cette semaine PalaceScope vous donne des idées resto pour du salé ou du sucré. A vos réservations !
Le Sergent Recruteur
C’est sur la charmante Ile-Saint-Louis que la cuisine exceptionnelle d’Alain Pegouret vous fera voyager à travers un menu concocté avec soin. Sa cuisine est élégante et subtile. On pourrait employer encore beaucoup de superlatifs pour décrire les plats du menu que nous avons eu la bonne idée de tester. Ce soir-là, nous avons eu une seiche en tagliatelle roulée d’une sauce au Noilly et à l’encre de seiche, tajine de courgettes aux amandes. Le reste du menu est tout aussi raffiné et vous repartirez avec votre menu papier personnalisé en souvenir. A noter que la carte des vins est sur tablette tactile, sélective et qualitative.
Le Sergent Recruteur
41 rue Saint-Louis en l’Île, Paris IVe
www.lesergentrecruteur.fr
Le Melt
Resto expert en viande ultra fondante depuis 2016, viande dont le goût fumé addictif provient du Texas, MELT a inauguré un troisième restaurant. Dans un décor 70s baigné de néons, le menu rassemble le fameux Brisket (poitrine de bœuf Black Angus fumé durant 15 heures au feu de bois de chêne) mais aussi des spécialités inédites en France comme les Birria Tacos et des nuggets de ris de veau qui proviennent de New York et de la Nouvelle-Orléans. Coup de cœur pour l’accompagnement: choux de Bruxelles frits coriandre & « sweet chili sauce ».
Le Melt
103 Rue Cambronne, Paris XVe
www.meltparis.com
L’Hôtel Bachaumont
Situé dans le quartier Montorgueil, l’hôtel Bachaumont dévoile son restaurant fraîchement rénové. Un nouveau décor aux lignes Art Déco signé Dorothée Meilichzon. La cuisine, directement ouverte sur la salle, s’anime sous la direction du chef Baptiste David qui propose une cuisine française et de saison avec une touche florale. Coup de cœur pour la daurade en carpaccio, chou croquant & clémentines. La chef Sophie Coulombel propose ses pâtisseries tout au long de la journée. Idée dessert : le Chocolat du Pérou en crémeux et craquant, caramel Galanga & noisettes du Piémont.
Restaurant Bachaumont
18 Rue Bachaumont, Paris IIe
www.hotelbachaumont.com
On continue avec deux pauses douceurs :
Le tea-time du Burgundy
En individuel ou en formule, on y déguste les grands classiques de Pierre-Jean Quinonero, tels que le flan chocolat, le millefeuille et l’incontournable Paris-Brest avec une sélection de thés Dilmah, maison familiale basée au Sri Lanka, avec qui Le Burgundy a noué une relation bâtie sur des valeurs communes. Dans la formule, vous aurez entre autres des finger-sandwichs au saumon, une brioche régressive au praliné, une madeleine marbrée, un cookie 200% pistache, une petite forêt noire…et nous vous laissons quelques surprises.
Le Burgundy
6-8 Rue Duphot, Paris Ier
www.leburgundy.com
Le Tea-Time du Peninsula
La nouvelle carte du Peninsula vient d’être dévoilée. Côté salé, un baba à la langoustine, citronnelle et coriandre, ou encore un croustillant de noix de Saint-Jacques à la mandarine safranée et au caviar ; côté sucré, une création signature autour de la vanille de Tahiti accompagnée d’une feuille de tabac caramélisée, un confit de citron Meyer et sa meringue croquante, mais là aussi nous vous laissons découvrir les autres délices du menu. Durant tout le mois de février, le cocktail Alliance (base de gin, associée à une touche de vinaigre de vin infusé à la framboise surplombée d’une mousse coco infusée à la verveine) pourra accompagner les goûters.
Le Lobby
Afternoon Tea disponible les vendredis et samedis de 15h00 à 18h00
Réservation au 01 58 12 67 72 ou à lobbyppr@peninsula.com
19 avenue Kléber, Paris XVIe
www.peninsula.com
Photographie principale : Le Sergent Recruteur
Sandra Hirth
A lire aussi en sujet resto : Le top 6 des meilleurs burgers du moment à Paris