Avis aux amateurs de burger : rendez-vous chez Aupa Caminito pour découvrir le Croger, fusion du croissant et du burger, aussi surprenant que délicieux.
L’idée de ce nouveau concept, Salomé et Aurélien, les solaires gérants d’Aupa Caminito l’ont eu pendant le confinement. Depuis huit ans ils proposent une cuisine traditionnelle française, dont des burgers, dans leur restaurant situé à l’angle de la rue Cantagrel dans le XIIIe arrondissement. Devant l’engouement de leurs clients pour le Croger, ils en ont fait leur signature et revisitent les plats traditionnels de la cuisine française dans un pain croissant comme le bœuf bourguignon ou le pulled pork. Pas moins de 11 Crogers sont proposés à la carte. On a craqué pour le « A startare is born« , le tartare à la parisienne accompagné de cornichon, câpre, oignon rouge, emmental fondu, ketchup et mayonnaise maison le tout… dans un pain croissant. Délicieuse découverte, contrairement à ce que l’on pourrait penser le Croger n’est ni sec, ni sucré et moins gras qu’un burger classique. Le tartare s’intègre parfaitement dans le pain croissant pour un rendu croustillant et fondant en bouche. Le sandwich se suffit à lui-même mais vous pouvez l’accompagner de potatoes façon bravas, d’une salade de pomme de terre ou d’une salade fraîcheur.
Voir cette publication sur Instagram
Tous les produits sont frais et la carte évolue au fil des saisons : pour l’été le Croger au thon fait son apparition sur le menu. Bien sûr on peut opter pour des burgers en entrée comme la « Burrata croissantoast » mais aussi en dessert, où les plus gourmands se laisseront séduire par le « croissant au chocolat 2.0″ fourré au praliné noisette et agrémenté d’éclats de noisette. Le dimanche la formule brunch émoustillera vos papilles rien qu’à regarder la carte. Et dès cet été les salades seront servies avec… des croutons croissant. A déguster d’urgence.
Aupa Caminito
48-50 rue du Dessous des Berges Angle, 31 rue Cantagrel, Paris XIIIe
www.aupacaminito.com
Alice Ernult
Photographie principale : @aupa.caminito
A lire aussi : Les restaurants de la semaine