Il y a quelques semaines, The World’s 50 Best Bars dévoilait son classement des 50 meilleurs bars du monde. Parmi les deux adresses parisiennes trônant fièrement dans le classement, le Little Red Door dans le IIIe arrondissement et le cocktail pub The Cambridge House, à tester très vite !
Disons-le tout de suite, l’adresse mérite sa 38e place de meilleur bar du monde. Situé rue du Poitou dans le quartier du marais, The Cambridge Public House surprend et régale avec ses savants cocktails à l’anglaise. Une devanture minimaliste d’un bleu profond, des stores vénitiens baissés pour préserver l’intimité du lieu… L’adresse, créée par le Breton Hyacinthe Lescoët, est celle des connaisseurs ou de quelques curieux venus sous les bons conseils d’un ami. L’ambiance chaleureuse nous enveloppe directement après avoir franchi la porte. A l’intérieur, une jolie association de cuir et de bois, lumière tamisée et playlist de choix participent à cette douce et sensuelle atmosphère propre aux bars à cocktails.
Assis au comptoir, nous découvrons la carte des cocktails qui évoluent en fonction des produits et des saisons. Tous attisent notre curiosité. Sous les conseils de l’équipe, nous avons craqué pour l’automnale Golden Child à base de carotte, crème Philadelphia, malt et mélange des frères Merlet, présenté comme l’équivalent d’un carrot cake à boire. Voluptueux en bouche : première belle surprise. Aussi étonnant, le Viva Forever, un cocktail chaud réalisé avec du jus de pomme clarifié & fève Tonka, peau de bananee façon Muscovado, WhistlePig 10 et Takamaka Rum Zen servi dans une tasse comme un café. Autre coup de cœur, le Shimmy Shimmy Ya plus épicé, avec du shichimi, de la tequila, du Mezcal et une touche de citron vert. Le lieu propose également une farandole de snacks très british comme les sausage rolls ou la veggie pie… une belle adresse à découvrir d’urgence.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
8 rue de Poitou, Paris IIIe
www.thecambridge.paris
Alice Ernult
Photographie principale : @thecambridge_paris
A lire aussi : Notre sélection des meilleurs cookies de Noël