«Accessoire de mode invisible et inoubliable» selon Coco Chanel, le parfum demeure un indispensable beauté. Voici huit nouvelles fragrances fraîchement dévoilées.
L’Eau de Parfum l’Essentiel de Eau de Rochas
Depuis plus de 50 ans, Rochas met la French Riviera, ses eaux claires et son soleil en flacon. Composé par le parfumeur Natalie Garcia-Cetto, le nouveau jus de la maison ne déroge pas à la règle : un floral hespéridé minéral où l’essence de citron se mêle aux notes de jasmin et de fleurs d’oranger sublimé par du patchouli, de l’ambre minéral et des muscs blancs. Le tout dans un flacon métallisé qui rappelle le mouvement des vagues.
L’Eau des Immortels de Voyages Imaginaires
Camille Goutal et Isabelle Doyen nous propose un nouveau voyage dans un jardin divin avec leur dernière création : L’Eau des Immortels. Un élixir précieux dans lequel les notes fruitées de bergamote et fève tonka rencontrent celles des fleurs et plantes enchanteresses d’immortelle, de benjoin, d’amyris et de labdanum avec un soupçon de vanille… voluptueux. Tous les parfums de la maison sont formulés dans de l’alcool de blé bio, 100% naturel.
www.voyagesimaginairesparfums.com
Jasmin Bonheur de Guerlain
Cette création est le premier jasmin à rejoindre la collection L’Art & La Matière de la maison. Réputé pour sa puissance olfactive aux notes fruitées, le jasmin Grandiflorum travaillé par la maison provient de Grasse, de Calabre et d’Inde. À cette fleur blanche délicate s’ajoutent des accords d’abricot, d’iris et de rose. Un sillage floral prolongé par des notes chyprées aux accents boisés de mousse et de vétiver. « Si Jasmin Bonheur était une œuvre d’art, une création d’Henri Matisse. » disent les parfumeurs Guerlain.
724 de Maison Francis Kurkdjian
« Il y a quelque chose dans les grandes villes qui vous aspire, vous électrise, vous élève.» dit Francis Kurkdjian à propos de la dernière eau de parfum de la maison. Aux notes de tête urbaines composées de bergamote d’Italie et d’aldéhydes se mêlent le jasmin d’Égypte, le pois de senteur et le seringat, sans oublier un accord de bois de santal et des muscs blancs. Une création baptisée 724 « pour 24h de vie parfumée, 7 jours 7 ».
www.maisonfranciskurkdjian.com
Uncut Gem de Frédéric Malle
Le parfumeur Maurice Roucel s’est inspiré de son parfum personnel pour créer cette eau de Cologne baptisée Uncut Gem. Une création intime, mariant les intenses notes boisées de l’Ambrocénide Cristal à la fraîcheur de l’ambre et du musc, auxquels s’ajoute des notes de têtes épicées de bergamote, mandarine, gingembre, racine d’angélique et noix de muscade. Un accord masculin puissant.
Paris-Paris de Les Eaux de Chanel
Parmi les nouvelles fragrances de la maison, Paris-Paris rejoint les cinq premières eaux fraîches inspirées de lieux ayant marqué la vie de Gabrielle Chanel et imaginées par Olivier Polge, parfumeur-créateur de Chanel. Une composition florale élégante : de la rose Damascena et des notes acidulées d’agrumes avec une touche de poivre rose et de patchouli. Tout en légèreté.
La Fille de Berlin, édition limitée de Serge Lutens
La maison dévoile une édition très limitée pour les 10 ans de sa mythique création La Fille de Berlin aux notes dominantes de rose et de poivre, aussi chic que désinvolte.
Signature Absolue de Montblanc
Un parfum aux nuances dorées dans un flacon en verre facetté… tel est le nouveau chapitre olfactif de la maison. Une création autour d’accords fruités de mandarine et de poire Williams enveloppés de notes d’ylang-ylang et d’un trait boisé de fève tonka et bois de cèdre. Sensuel.
Mortel Noir de Trudon
A l’intérieur d’un flacon mat noir profond, la nouvelle fragrance de la maison Trudon est un concentré de notes épicées où se rencontrent la force du poivre noir de Madagascar, la puissance de l’encens de Somalie, la chaleur de la myrrhe et du benjoin. Sans oublier une touche d’absolu de ciste labdanum… intense.
Alice Ernult
A lire aussi : Les voyages en duo de Camille Goutal et Isabelle Doyen