Après son succulent bar à chouquettes en mars dernier, Philippe Conticini revient nous régaler avec son tout nouveau concept: un Bar à Millefeuille Minute, grand classique du Chef.
Trois étages et 729 feuillets de pâte entre chaque couche de crème pâtissière, le millefeuille est né à Paris au XVIIe siècle sous la main du cuisinier François Pierre de la Varenne. D’abord aromatisé au kirsch et au rhum, ce dessert incontournable de la pâtisserie française connaît un véritable « boom » en 1867 dans la pâtisserie d’Adople Seugnot qui en fait sa spécialité, rue du Bac à Paris. Cette pâtisserie émotion, grand classique de Philippe Conticini, signe son grand retour.
C’est dans sa boutique située dans le nouveau quartier effervescent du Vertbois, à quelques pas de la place de la République, que Philippe Conticini propose cette animation gourmande : un Bar à Millefeuille Minute, deux samedis par mois.
Fraîchement assemblé sous vos yeux, le Millefeuille respecte la recette traditionnelle du Chef : un feuilletage inversé qui fond délicatement dans la bouche accompagné d’une crème diplomate à la vanille Bourdon de Madagascar.
Le petit plus ? Il est possible d’agrémenter votre pâtisserie minute avec différents toppings au choix : caramel au beurre salé, caramel exotique (passion, mangue, ananas) ou praliné maison 69%. Les grands gourmands peuvent d’ores et déjà personnaliser le leur sur le site internet pour récupérer 150 grammes de plaisir sucré irrésistible ce samedi.
Alice Ernult
Philippe Conticini
31 rue Notre-Dame-de-Nazareth, Paris IIIe.
Le Millefeuille « à la française » du Chef est à déguster les 2e et 4e samedis du mois jusqu’au 25 décembre 2021.
www.philippeconticini.fr
A lire aussi: Le top 10 des pâtisseries du moment à Paris