Le service Radical Storage a récemment dévoilé son étude sur les habitudes de consommation de la cuisine de rue dans le monde. Paris apparaît en tête de liste selon les données récoltées sur le site TripAdvisor.
Plus qu’une tendance, la street food s’est imposée comme un nouveau mode de vie, loin des clichés de « malbouffe » de ses débuts. Paris en est le meilleur exemple, puisqu’elle serait la meilleure destination pour en déguster, parmi le top 100 des capitales mondiales, selon le classement de Radical Storage.
L’étude relève de plusieurs critères : le nombre d’adresses, la variété des cuisines proposées, le prix et le pourcentage d’enseignes évaluées à plus de 4 étoiles. Avec plus de 75% de ses 350 adresses street food qui obtiennent plus de 4 étoiles sur TripAdvisor, Paris est en tête de liste et obtient 573 points sur 850. La capitale française est suivie de près par Athènes en Grèce et ses 549 points sans oublier la cuisine « di strada » italienne, Rome avec 531 points arrive à la troisième place.
Alice Ernult
Photographie principale : Bomaye (16 Rue de Paradis, Paris Xe)
A lire aussi : Les nouveautés junk food