Paris ville d’art ! L’agence de voyage en ligne eDreams s’est intéressée aux expositions d’art qui séduisent les Français et pour lesquels ils sont prêts à se déplacer. Sans surprise, Paris reste l’une des « destinations artistiques » les plus plébiscitées.
Voyager dans un but culturel demeure une tendance qui séduit chaque année de nombreux voyageurs français et internationaux. Parmi les destinations les plus réservées, Paris. 23% d’Espagnols, 18% d’Italiens, 13% d’Allemands, 10% de Portugais et 6% de Britanniques sont les nationalités qui réservent le plus de vols à destination de la capitale française aux dates des expositions majeures en 2023. Parmi elles, Matisse. Cahiers d’art au musée de l’Orangerie à admirer jusqu’au 29 mai, le duo inattendu Basquiat x Warhol à la Fondation Vuitton du 5 avril au 28 août 2023, mais aussi Ramsès II et l’or des Pharaons à la Villette du 7 avril au 11 novembre 2023 ont attirées un public venu du monde entier.
Les voyageurs français, eux, combinent aussi art et voyage : les réservations et recherches vers des pays accueillants des expositions artistiques incontournables ont augmenté 2023. Parmi les destinations privilégiées, +31% de réservations de vols vers Oslo qui accueille l’exposition du Prix Nobel de la Paix 2022 : Personne n’envisage d’abandonner jusqu’au 16 avril, +53% de réservations vers Vienne où le Belvédère expose Klimt. Inspiré par Van Gogh, Rodin, Matisse… ou encore +54% de recherches vers Manchester où l’on pourra contempler cet été Yayoi Kusama: Toi, Moi et les Ballons Factory International, du 29 juin au 28 août 2023.
Alice Ernult
Photographie principale : DR/ eDreams
A lire aussi : Certains vélos électriques en libre-service de Paris vont voir le prix de leur abonnement augmenter