Avis aux noctambules, ouverture d’une des plus grandes boîtes de nuit de la capitale vendredi 17 mars, sous les gradins de l’Accor Arena.
Avec ses 1 400m2, ses 9 mètres de hauteur sous plafond, sa capacité d’accueil de 3 5000 personnes et sa scène modulable de 16 mètres de longueur, Phantom pourrait bien devenir un haut lieu des nuits parisiennes. Exploité par Paris Society, qui pilote également le T7, le Bridge ou encore Bonnie, le club offrira une programmation majoritairement dédiée à la musique électronique afin de « prolonger l’expérience d’un concert pour toute une nuit ». Même si la scénographie n’a pas encore été dévoilée, le lieu pourrait s’habiller d’une multitude de miroirs suspendus pour refléter les jeux de lumière.
Au programme de l’opening prévu le 17 mars à 23 heures précises, une nuit de musique underground intense signée du label RAW. Le phénomène de la techno française I Hate Models fera vibrer les murs du sous-sol avec ses rythmes puissants et envoûtants, empreints d’électro et de musiques industrielles. La Djette Corbeille Dallas sera également de la partie et partagera les platines avec le parisien Illnurse avant de les laisser à la suédoise Ey.rah et sa house progressive.
Les autres dates déjà dévoilées s’annoncent tout aussi captivantes : le 31 mars Monolink et sa tech house mélodique, le virtuose de la hardtrance Trym suivi de Shlømo et Alignment le 21 avril, Bob Sinclar le 22, Tiësto le 2 juin… une nouvelle adresse nocturne prête à réveiller Paris.
Alice Ernult
Phantom
Accor Arena, 8 boulevard de Bercy, Paris XIIe
www.phantom.paris
A lire aussi : 4 concerts à ne pas rater