Près de 25 ans après la création de sa marque éponyme, Pierre Hardy dévoile sa nouvelle adresse parisienne.
En 2003, Pierre Hardy ouvrait sa boutique sous les arcades du Palais Royal. 22 ans après, la maison inaugure une nouvelle adresse parisienne au 217 de la rue Saint-Honoré. « C’est un vrai changement d’approche. Jusqu’à présent nous avons toujours adopté une démarche sélective en choisissant des adresses confidentielles, plus « destination », en favorisant le côté hors circuit. Le choix de cette adresse correspond au renouveau de la maison et aussi à un nouvel air du temps » explique Pierre Hardy.
Un écrin de 60m2 imaginé comme un « studio » de cinéma selon le souhait du créateur. « J’avais envie d’un espace de création, de transformation, où les choses ne sont pas figées dans une esthétique définitive, en d’autres termes, un lieu où tout est possible » souligne-t-il. A l’intérieur, le design est minimaliste, raffiné avec des matériaux naturels : toile de lin, tapis de laine, murs enduits, assises en cuir, parquet en chêne…le tout dans une palette de couleurs neutres. L’antre abrite l’ensemble des collections homme, femme et accessoires de la marque.
Un nouveau chapitre s’ouvre pour la maison. En plus de ce nouvel écrin en plein centre de la capitale, la maison opère son développement à l’international. Une seconde boutique devrait voir le jour à Tokyo début 2024.
Alice Ernult
A lire aussi : Messika célèbre ses 10 ans de haute joaillerie pendant la Fashion Week de Paris