En septembre, et pour la quatrième fois, la maison de joaillerie Poiray s’engage aux côtés de l’association Agir Pour le Cœur des Femmes dont l’objectif est de sensibiliser et mener des actions de prévention sur les maladies cardio-vascualaires, première grande cause de mortalité féminine.
Depuis 2021, le grand Bus rose de l’association sillonne les routes de France et déploie, à chaque arrêt, son Village Santé & Bien-Être, proposant un dépistage gratuit ainsi que des informations sur les différents parcours de soin adaptés. Dans la nuit du 28 au 29 juin dernier, l’association apprenait la perte de son bus ainsi que des équipements situés à l’intérieur lors des tensions qui ont éclatées dans plusieurs villes de France. Le Bus fera son grand retour à Lille du 27 au 29 septembre prochain, Journée Mondiale du cœur.
Voir cette publication sur Instagram
D’autres actions viendront soutenir cet évènement : le stand Poiray du Printemps à Lille accueillera la Professeur Claire Mounier-Vehier (cardiologue et médecin vasculaire au CHU de Lille) et Thierry Drilhon (administrateur d’entreprises et Président de la Chambre de Commerce), les deux cofondateurs d’Agir Pour le Cœur des Femmes. Ils présenteront leur initiative le 28 septembre à 18h. Aussi, à partir du 1er septembre et jusqu’à la fin du mois, le bracelet emblématique en argent « Cœur Entrelacé », qui a inspiré le logo d’Agir pour le Cœur des Femmes, sera décliné sur un cordon rose, rouge et corail, couleurs de l’association, et 20% des ventes lui seront reversées.
Le bijou sera également disponible dans toutes les boutiques parisiennes de la maison Poiray (rue de la Paix, rue du Faubourg Saint-Honoré, boulevard Saint-Germain et rue de Passy), au Bon Marché Rive Gauche, dans les boutiques de Toulouse, Bordeaux et sur son site internet.
www.poiray.com
www.agirpourlecoeurdesfemmes.com
Alice Ernult
Photographie principale : Poiray
A lire aussi : Les créateurs relancent les perles