La série « Pour être la plus belle » a été réalisée dans les salons haute couture de la maison Dior, qui ont vu défiler les premières collections de Christian Dior. Exclusifs, situés à proximité des ateliers et visibles depuis la boutique à travers une grande baie vitrée, ils offrent un écrin exceptionnel à la dernière collection de haute couture. Nous avons reconstitué une séance d’essayage avec la mannequin Vika Reza, de l’agence Women, parée des bijoux de la nouvelle collection My Dior. Adam Amouri a photographié avec beaucoup d’élégance le raffinement de la maison et la troublante beauté de Vika.
La nouvelle collection Dior Joaillerie, joliment dénommée «MyDior», rend hommage au motif le plus emblématique de la maison, le cannage, qui plus emblématique de la maison, le cannage, qui en 1947. On retrouve l’enchevêtrement régulier des fils dans tous les univers de la maison. Pour «MyDior», la géométrie de l’iconique cannage est déclinée avec audace et élégance sur des bagues, des bracelets, des manchettes et des boucles d’oreilles.
Photographe Adam Amouri. Directrice artistique Anne Delalandre.
Mannequins Vika Reza / Women 360, Maya Marguerite, Martin Arnaud Triboulet. Styliste Raphaël Nicolas De Castro. Coiffeur Jean-Luc Amarin/WSM. Maquilleuse Akari Sugino/Saint Vincent Paris. Manucure Yoana Tg. Assistante photographe Anissa Hidouk. Assistante mode Ella Daniel. Photographies retouchées.
A lire aussi :
«Au bord de l’eau», la série mode photographiée par Stéphanie Volpato
«Des étoiles plein les yeux», la série Dior photographiée par Pierre-Emmanuel Testard