La fashion week masculine a commencé ce mardi 20 juin avec le très attendu défilé Louis Vuitton printemps-été 2024 présenté par Pharrell Williams. A cette occasion, de très nombreuses stars internationales étaient présentes à Paris.
Le nouveau directeur artistique a choisi un lieu très parisien pour présenter sa toute première collection Louis Vuitton homme. Le Pont Neuf, situé dans le premier arrondissement de Paris, était le lieu iconique de ce défilé. Un axe de circulation totalement fermé pour laisser place à cet incroyable show culturel.
Un défilé sous le signe de l’amour et de la bienveillance
Pour cette première collection, Pharrell a imaginé toute une vision, faisant place à une culture LVERS, ouverte sur le monde, remplie de bienveillance et d’autres valeurs communes au créateur et à la maison Louis Vuitton : la chaleur, le bien-être et l’accueil. L’emblème LVERS fait également référence au slogan de l’État d’origine de Pharrell Williams : « La Virginie est faite pour les amoureux ».
Un nouvel imprimé, militarisé, et de nouveaux sacs ultra colorés
La grande nouveauté, un nouvel imprimé, le damier iconique de la maison rencontre le camouflage et ses tons militaires. Le camouflage et beaucoup de pixels se retrouvent dans les motifs de paysages colorés, imprimés et jacquards sur les manteaux, blousons, pyjamas et chemises, ainsi que sur les manteaux et sacs découpés au laser dans le motif de la fleur Louis Vuitton. Les accessoires également. Casquettes d’explorateur et chapeaux glamping apparaissent en Damoflage ou en Damier.
L’iconique sac « Speedy » du malletier français est revisité, les couleurs sont primaires, le monogramme lui est totalement blanc. Un savoir-faire et un artisanat de la maison de luxe française que le créateur veut faire perdurer. Nous avons aussi aperçu d’incroyables sacs bateau en toile monogram rendant hommage aux bateaux mouches qui partent du Pont Neuf…
Durant le défilé des mannequins conduisent des chars et transportent les nouvelles malles de la maison, un autre clin d’œil très militaire.
Des célébrités en grand nombre au premier rang
De nombreuses célébrités se sont déplacées pour assister à ce show événement. Rihanna et A$AP Rocky, Zendaya, Lewis Hamilton, Lenny Kravitz, Tyler The Creator, Beyonce…
Jay-Z a clôturé le défilé avec une performance surprise accompagné de la plus importante star du défilé, Pharrell Williams.
Et pour conclure en beauté le show, ce n’est autre que l’étincelante Rihanna que Pharrell Williams a choisi pour la première image de sa campagne de publicité de sa première collection Louis Vuitton homme.
Pauline Trefzer
Photographie principale : ©Louis Vuitton homme backstages défilé printemps-été 2024
©MEN’S SPRING-SUMMER 2024 FASHION SHOW © Louis Vuitton – All rights reserved
A lire aussi : Pharrell Williams star de la fashion week parisienne