Forte du succès de son concept alliant création physique et NFT lancé en juin 2022, la maison italienne propose un nouveau drop de pièces en édition ultra limitée.
L’année dernière Prada lançait un projet NFT participatif avec Adidas en collaboration avec l’artiste numérique Zach Lieberman. Un principe attractif : les deux marques invitaient 3 000 de leurs clients à partager une photographie de manière anonyme avant de les compiler en un immense NFT mosaïque. Aujourd’hui, la maison dévoile sa neuvième série Timecapsule, des produits mis en vente en édition limitée pendant seulement 24h, alliant achat physique et jeton digital en collaboration avec le photographe italien Enzo Ragazzini.
Pour cette édition de février, une chemise Timecapsule recouverte d’impressions, inspirée de l’un des dessins de l’artiste réalisé en 1975, sera proposée à la vente. Chaque pièce vendue sera couplée à un NFT et le plus chanceux des acheteurs se verra offrir une expérience physique : une invitation au prochain défilé femme automne/hiver 2023-2024 de la marque lors de la Fashion Week de Milan à la fin du mois.
Et bonne nouvelle pour la communauté Web3 de la marque ayant acheté une Timecapsule Prada avant le lancement de ce nouveau concept en 2022, ils peuvent à partir de maintenant réclamer leur propre NFT Timecapsule en le synchronisant avec leur achat dernier achat physique.
Alice Ernult
A lire aussi : Et la mode devint virtuelle