L’Eau de Rochas traverse les décennies. Une fraîcheur mythique, devenue le parfum le plus porté par les femmes en période estivale.
À l’origine de l’Eau de Rochas, Marcel Rochas, un couturier et parfumeur parisien, féru d’escapades en bord de mer. En 1948, la French Riviera, ses eaux claires et son soleil, lui inspirent l’idée d’une eau de Cologne fraîche et vivifiante, incarnation de la Méditerranée, qui deviendrait la touche ultime de ses créations estivales : l‘Eau de Roche était née.
Sous l’initiative d’Hélène Rochas, elle devient l’Eau de Rochas en 1970 et la première eau de Cologne féminine de l’industrie, telle que nous la connaissons aujourd’hui. Intemporelle, elle doit son odeur vivifiante et sa fraîcheur mythique à ses notes acidulées, florales et boisées. Un équilibre sophistiqué : ses notes de tête se composent de citron vert de Sicile, de pamplemousse, de mandarine de Calabre, de bergamote et d’une touche de verveine.
Ses notes de cœur, plus florales mixent du narcisse des montagnes ainsi que de l’églantine et du gardénia. On décèle également un peu de jasmin rehaussé de l’élégance subtile de la rose et du ciste.
Sans oublier les notes de fond plus boisées : du bois de santal de Mysore, de la mousse de chêne, du patchouli, de la myrrhe et de l’ambre gris. Le tout dans une bouteille connue de tous : un épais flacon de verre dont les parois semblent refléter l’ondulation de l’eau, surplombé d’un bouchon semblable à un quartz taillé en rond.
La dernière campagne de l’Eau de Rochas nous plonge dans l’ambiance solaire d’une virée en Corse. La mannequin Marilhea Peillard lui donne vie, sensuelle et libre, bercée par le rythme des vagues. Une alchimie rafraîchissante pour accompagner le retour des beaux jours.
A lire aussi : Anne Flipo: «Le parfum se porte avant tout sur la peau»