Stylo d’exception, croisière haut de gamme, montre NFT et baskets iconiques revisitées… Zoom sur six collaborations à ne pas manquer.
Ruinart x Belmond
Belmond et Ruinart propose une nouvelle expérience haut de gamme, baptisée “Le Coquelicot, A Belmond boat, champagne” pour 6 personnes à partir de mai 2023. A bord d’une péniche d’exception, les clients parcourront les rives de la région et profiteront d’une visite privée du vignoble de Taissy mais aussi d’un repas composé de cinq plats de saison, imaginé par la cheffe Valérie Radou. Le menu sera accompagné des cuvées Dom Ruinart Blanc de Blanc et Dom Ruinart Rosé. Semblable à un yatch privé, la péniche dispose d’une terrasse extérieure et d’un salon équipé d’un bar à champagne et de trois cabines doubles et leurs salles de bain en marbre.
Réservations sur www.belmond.com
Montblanc x Ferrari
Le pionnier des instruments d’écriture et le constructeur d’automobiles d’exception s’associent et lancent une nouvelle pièce de collection : le stylo Montblanc Ferrari Stilema SP3, inspiré du dernier modèle Ferrari Daytona SP3. « Nous avons relevé un défi passionnant : décliner pour un instrument d’écriture les proportions et la fluidité de la Daytona SP3, avec des lignes permettant d’associer parfaitement performance dynamique et vitesse exceptionnelle, sans sacrifier la qualité de l’expérience d’écriture », explique Flavio Manzoni, directeur du design chez Ferrari.
Nike x Tiffany & Co.
Nike dévoile une nouvelle paire de Air Force 1 en édition limitée, conçue en collaboration avec la maison de haute joaillerie, pour célébrer le 40e anniversaire du modèles. Une création minimaliste en daim noir qui reprend les codes signatures des deux marques : le logo Nike se pare de bleu turquoise, couleur emblématique de la maison Tiffany & Co.
Moncler x Mercedes
L’enseigne italienne et la marque automobile allemande présentent leur nouveau concept Mondo G : un Mercedes Classe G au design partiellement recouvert de doudoune Moncler. Long de 4,6 mètres pour 2,8 mètres de haut et 3,4 mètres de large, ce 4×4 pèse 2,5 tonnes, et est équipé de phares LED. « Notre co-création avec Moncler offre une expérience inattendue des deux marques. Cette première collaboration avec Moncler ouvre de nouveaux horizons et un potentiel d’opportunités pour plus de nouvelles à venir bientôt. » a déclaré Britta Seeger, chargée du marketing et des ventes chez Mercedes-Benz.
Hublot x Takashi Murakami
Associer l’art de la haute horlogerie à celui du numérique… tel est le fruit de la dernière collaboration entre Hublot et l’artiste Takashi Murakami. Ensemble, ils présentent treize nouveaux NFT et tout autant de garde-temps uniques dont le cadran est orné de la fleur icône de l’artiste japonais. La pièce maîtresse de la collection, la Classic Fusion Takashi Murakami Black Ceramic Rainbow, réinterprète la fleur souriante sur son cadran, en un dégradé de rubis, saphirs, améthystes, tsavorites et topazes, le tout sur un boîtier en céramique noire 45 mm. Les gardes-temps pourront être achetés par les détenteurs de NFT sur une plateforme dédiée mais seul le collectionneur qui aura réussi à rassembler les 12 autres NFT pourra obtenir ce modèle très convoité.
Jacquemus x Nike : deuxième chapitre ?
L’été dernier, Jacquemus affolait ses fans avec l’annonce de son partenariat avec Nike, pour dix pièces de prêt-à-porter et une édition collector des baskets Nike Air Humara déclinée en beige et en rose. Il y a quelques jours, le créateur postait en story des détails d’un modèle de sneakers blanches : des lacets blancs accompagnée du dubrae « AF1 » (petite plaque glissée sur les lacets comme un bijou) et des embouts de lacets en cuir avec le logo Nike… un nouveau modèle de Air Force 1 signé Jacquemus en perspective ?
Birkenstock x Gucci
Aperçue dans les rues de New-York, Sarah Jessica Parker chaussée de sabots Gucci x Birkenstock. L’actrice américaine actuellement en tournage de la deuxième saison de « And Just Like That », a été photographiée en long manteau rose pâle, cardigan graphique bleu, pantalon de jogging gris, et à ses pieds, les sabots Boston de la marque Birkenstock, ornés du monogramme de la maison Gucci… future collaboration en vue ?
Alice Ernult
Photographie principale : Ruinart x Belmond © Belmond
A lire aussi : Prada dévoile sa neuvième collection NFT