Du 2 au 5 juillet, se déroulera la 7ème édition du fameux Paris Gallery Weekend 2020, qui fédère une quarantaine de galeries d’art moderne et contemporain soulignant la vivacité et la diversité de la scène parisienne comme : Xippas Paris, Templon, David Zwirner… ou encore la Galerie Marian Goodman avec l’artiste Niele Toroni, présentées ci-dessus. Amateurs d’art, artistes, collectionneurs, professionnels et curieux sont invités à se retrouver autour de nombreux vernissages, d’expositions, performances, discussions, concerts, brunches… Retrouvez ici le programme du Paris Gallery Weekend 2020.
Pendant quatre jours, déambulez entre les 59 galeries participantes, rencontrez et échangez avec artistes et acteurs du monde de l’art. Dans quatre quartiers dont une nouvelle zone géographique du Grand Paris avec Pantin et Romainville, des parcours vous feront découvrir plus de 72 expositions dans des conditions privilégiées, dont 47 solo shows et 25 group shows. Des expositions comme par exemple : « Et pour toi, c’est quoi le monde d’après ? » de Kamel Mennour, qui a posé cette question à des enfants du monde entier, de la maternelle à la terminale et les a invités à dessiner leurs réponses sur feuille A4, maintenant exposées à la galerie Kamel Mennour.
Pensé avec l’association Thanks for Nothing, une collecte de livres d’art sera organisée au profit de Bibliothèques sans Frontières.
À lire aussi : Olivier Dassault : « Ce qui m’importe c’est qu’il y ait chaque fois une rencontre avec la lumière »