Cette semaine, PalaceScope vous propose 4 restaurants coup de cœur à réserver les yeux fermés. A vos agendas !
Le Petit Victor Hugo
Le Petit Victor Hugo, ou PVH pour les habitués, est une institution depuis plus de 50 ans. La brasserie a été rénovée par Laura Gonzalez qui a mis l’accent sur une ambiance chic et colorée 70’s. Les miroirs au plafond amplifient les volumes, le bar monumental et végétalisé est à admirer de préférence depuis l’étage pour avoir une vue d’ensemble. A noter qu’une belle terrasse ouvrira en mai au troisième niveau. Le PVH propose une cuisine traditionnelle française avec une carte variée de produits frais et de saison cuisinés chaque jour. Chaque matin, la pêche des côtes normandes est livrée par des producteurs de la mer travaillant en petit chalut ou à la ligne. Pour nous, ce jour-là, quelques fruits de mer, un délicieux saumon en sashimi et du cabillaud avec sa purée de pommes de terre. Pour le dessert, de magnifiques profiteroles. L’accueil est formidable, les équipes sont aux petits soins. Un restaurant coup de cœur qui donne envie d’y retourner… vite !
Le Petit Victor Hugo
143, avenue Victor Hugo Paris XVIe
www.petitvictorhugo.fr
Zapi
Chez Zapi, la pizza se déguste à la Romaine: une pizza fine et croquante comme on l’aime en Italie. Le chef Simone Soriga, qui a fait ses classes auprès de Peppe Cutraro (élu champion du monde de la pizza), nous propose sa vision des Diavola, Norma, Puttanesca et autres recettes transalpines. La garniture est d’exception et met en valeur le terroir de produits 100% italiens. Pour accompagner ces pizzas, une sélection de spécialités: carpaccio d’artichauts et de fenouil au parmesan, ou encore la Zapi di tonno… Pour notre déjeuner, en entrée, une magnifique burrata avec ses petites tomates, puis, une pizza Norma avec ses aubergines croustillantes; un vrai régal. Comme la pizza est légère, vous pourrez vous laisser tenter par un tiramisu maison pour finir ce repas perfetto !
Zapi
20, rue Boccador, Paris VIIIe
www.zapi-paris.com
Le Coq & fils, The Poultry House
En septembre dernier, le Coq Rico est devenu Le Coq & fils, The Poultry House. Fondé en 2012 par le Chef triplement étoilé Antoine Westermann, ce restaurant est niché sur la Butte Montmartre, à quelques pas du Sacré Coeur. Ici, on privilégie la volaille d’excellence, élevée dans le strict respect du bien être animal. Toutes les volailles sont proposées dans leur pleine saison, pochées puis rôties à la broche selon une technique imaginée par le chef. Elles se partagent à plusieurs, ou se dégustent en solo et vous aurez même une petite fiche d’informations concernant la bête choisie. Les entrées se partagent aussi entre abattis ou légumes, mais notre choix s’est porté sur les œufs Scottish, croustillants à souhait, avec pour continuer une très belle (et bonne) pintade accompagnée de frites maison et en dessert, une île flottante incroyable connue de tous les habitués !
Le Coq & Fils, The Poultry House
98, rue Lepic, Paris XVIIIe
www.lecoq-fils.com
Matsuhisa Paris
L’illustre Chef japonais Nobu Matsuhisa avait choisi Le Royal Monceau – Raffles Paris pour ouvrir son premier restaurant en France. Le Palace y accueille le plus grand restaurant d’Europe de la chaîne. Dirigé par le Chef Hideki Endo et sa brigade de maîtres sushi, Matsuhisa Paris délivre sa vision contemporaine de la cuisine japonaise. Au menu, le meilleur pour les addicts des sashimis, des makis, des sushis… Totale recommandation pour le tempura crevettes de Roche, sauce crémeuse épicée avec la salade de pousses d’épinard, miso croustillant. En plat chaud, le bar chilien poêlé vaut le détour. Le cheesecake glacé mangue et sésame noir pour finir ce dîner inoubliable.
Matsuhisa Paris – Le Royal Monceau – Raffles Paris
37, avenue Hoche, Paris VIIIe
www.matsuhisaparis.com
Sandra Hirth
Image principale : Le Petit Victor Hugo ©Romain Ricard
A lire aussi : Nos 5 cookies préférés