Un nouvel écrin de la joaillerie italienne vient d’ouvrir à Paris. A deux pas de l’Arc de Triomphe et des Champs-Elysées, en face du célèbre Prunier, mythique restaurant de poisson et de caviar de l’avenue Victor Hugo, la boutique Roberto Coin ( ouverte en partenariat avec Godechet-Pauliet, institution horlogère et joaillière depuis 1922 ), premier flagship parisien de la marque, s’ouvre sur deux niveaux, derrière une façade lumineuse et moderne. D’une superficie de 140 m2, d’un luxe exceptionnel qui met parfaitement en valeur les créations de Roberto Coin.
En 1996, Roberto est un hôtelier italien qui connaît un grand succès dans l’île anglo-normande de Guernesey. Mais l’homme décide de retourner à sa première passion, la joaillerie. Rapidement, il devient un créateur unanimement reconnu et plébiscité mondialement par ses clientes, célèbres ou inconnues. La belle Nicole Kidman portait les boucles d’oreilles Venetian Princess de Roberto Coin pour la projection de son dernier film Babygirl à la Mostra de Venise 2024.
Roberto Coin est toujours resté fidèle à Venise et à l’excellence de l’artisanat italien : il produit dans sa manufacture de Vicenza, cinq collections par an, dont chaque pièce est ornée d’un rubis caché, signature iconique de la maison. A l’approche de ses 30 ans de création, Roberto Coin a souhaité s’installer à Paris, capitale mondiale du luxe, de la mode et de joaillerie. Figure centrale de l’industrie de l’or et du diamant, Roberto Coin est l’un des fondateurs du World Diamond Council, qui, avec les Nations unies, a fondé le Processus de Kimberley. Il est également membre du Responsible Jewellery Council créé pour faire progresser les pratiques éthiques, sociales, environnementales tout au long de la chaînes d’approvisionnement des bijoux en or, platine et diamants.
Boutique Roberto Coin, 25 avenue Victor Hugo, Paris XVIe
www.robertocoin.com
A lire aussi : Trois boutiques où trouver de jolies décorations de Noël à Paris