Le départ surprise du directeur de la création de Gucci en Novembre dernier avait agité la toile. Deux mois plus tard, la maison de mode italienne dévoile le nom de son successeur : Sabato de Sarno.
Fraîchement nommé directeur de la création Gucci, Sabato de Sarno, 39 ans, a fait ses armes chez les plus grandes maisons italiennes. Entré chez Prada en 2005, passé chez Dolce & Gabbana par la suite, il est le dernier directeur de la mode de la maison Valentino, qu’il a rejoint en 2009. Un nouveau chapitre créatif s’ouvre pour le créateur originaire de Naples qui supervisera les collections femme, homme, maroquinerie, accessoires mais aussi lifestyle de la maison.
Marco Bizzarri, directeur général de Gucci s’est réjouit de son arrivée : « Je suis convaincu que, grâce à sa connaissance et à sa fine compréhension de l’héritage unique de Gucci, Sabato dirigera nos équipes créatives avec une vision distinctive qui permettra d’ouvrir une nouvelle page passionnante de l’histoire de la maison tout en renforçant son statut de référence dans le domaine de la mode et en capitalisant sur la richesse de son patrimoine. » a-t-il déclaré.
Rendez-vous en septembre prochain pour découvrir la toute première collection du créateur pour Gucci, lors de la Fashion Week Femme à Milan.
Alice Ernult
Photographie principale par Riccardo Raspa
A lire aussi : Une boutique Gucci aux allures italiennes