La maison de luxe française Saint Laurent a annoncé, il y a trois jours, la création d’une société de production de films baptisée Saint Laurent Productions.
La marque Saint Laurent se lance officiellement dans l’univers cinématographique et annonce être la première maison de luxe à intégrer la production de films dans ses activités. La maison a toujours été liée au 7e art puisque le grand couturier Yves Saint Laurent a dessiné de nombreux costumes pour le cinéma comme ceux portés par Catherine Deneuve dans le film Belle de Jour sorti en 1967. Des créations qui ont également séduits les plusde grandes étoiles comme Romy Schneider et Sophia Loren.
La société de production fera ses débuts en mai dans la sélection officielle du 76e festival de Cannes avec Strange Way of life, un film de Pedro Almodóvar. Une initiative portée par le directeur artistique des collections Saint Laurent, Anthony Vaccarello, qui réalisera également l’intégralité des costumes des films produits par Saint Laurent Productions. « Je veux travailler avec tous les grands talents du cinéma qui m’ont inspiré au fil des ans et leur offrir une plateforme. » a-t-il déclaré dans un communiqué.
La société de productions de films a d’ores et déjà d’autres projets de sortie en préparation avec des cinéastes comme David Cronenberg et Paolo Sorrentino.
Alice Ernult
A lire aussi : Cinéma et gastronomie : des chefs s’invitent dans 9 salles