Depuis 2011, Samuel Elbilia et son équipe s’attachent à repenser les intérieurs avec des matériaux nobles, une touche d’élégance et de convivialité.
Très attaché au respect de l’histoire et de la typologie particulière de chaque adresse, Samuel Elbilia est un magicien de l’architecture d’intérieur. Dernièrement, il a entièrement repensé un appartement de six pièces (250m2) en habitation familiale. Là, il a imaginé un intérieur contemporain et convivial, dévoilant des matériaux nobles comme le marbre, des créations sur-mesure et des boiseries pour répondre au souhait des clients qui souhaitaient optimiser la lumière et l’espace de vie. Le tout dans une déclinaison de couleurs douces et nude.
« Pour ce projet, j’ai surtout travaillé les lignes et la lumière. Pour notre client, amateur de grand cru, j’ai également imaginé une cave à vin sur-mesure exposée comme une œuvre d’art » explique Samuel Elbilia. Pour cet appartement, l’architecte a choisi de conserver une ligne classique avec un parquet dalle de Versailles, un plafond en staff et une salle de bain parée de marbre. Côté déco, il mise sur des marques contemporaines : le canapé Connery de Minotti, la table basse de Mathieu Lehanneur, le fauteuil de Sandra Benhamou ou encore les spots en saillie Minude de chez Modular. Comme il le promet sur son site internet : « nous nous efforçons de créer une union parfaite entre le client et nos conceptions ».
Alice Ernult
A lire aussi : 5 actualités parisiennes à ne pas manquer