Plus de 50 ans après l’ouverture de la première boutique Sonia Rykiel à Saint-Germain-des-Prés, la maison inaugure un pop-up store tout en couleurs, rue Royale.
Rachetée l’année dernière par l’américain G-III Apparel Group (propriétaire de Donna Karan et DKNY), la maison parisienne Sonia Rykiel signe sa renaissance avec notamment une nouvelle stratégie digitale et tend à se déployer à l’international. Elle vient d’ouvrir au début du mois une nouvelle adresse parisienne, en collaboration avec le studio d’architectes Uchronia à qui l’on doit l’univers des restaurants Manko et Créatures. La boutique se pare des nouveaux codes de la maison : des teintes orangées du sol aux présentoirs, des murs en pierre, du métal et de l’acier brossé et des miroirs jusqu’au plafond.
En face de l’entrée, un imposant rideau en maille métallique arborant les initiales SR surplombe l’escalier qui mène à la « Forever room » dédiée aux créations phares de la maison : la collection Velvet Strass où les strass éclatants décorent des créations confortables en velours, Rykiel Forever réinterprétation des mailles signatures de la maison ou encore Mai 68 composée des looks tendances pour cet automne. Ces silhouettes défilent sur un grand écran plat situé au centre de l’étage aménagé comme un showroom. Un écrin chic et audacieux.
Pop-up store Sonia Rykiel
18 rue Royale, Paris VIIIe
www.soniarykiel.com
Alice Ernult
Photographie principale : Sonia Rykiel
A lire aussi : Tiffany & Co. dévoile son pop-up store avenue Montaigne