Sophie Marceau signe son grand retour au théâtre en septembre prochain, dans une pièce intitulée La Note aux côtés de François Berléand.
Après douze ans d’absence au théâtre, Sophie Marceau remonte sur scène dans la pièce la plus attendue de ce début d’année, signée Audrey Schebat. C’est l’histoire d’un couple qui fait le point sur sa vie amoureuse. Sophie Marceau interprète le personnage de Maud une pianiste mondialement connue, qui partage sa vie avec Julien interprété par François Berléand, un psychanalyste de renom. À l’issue de leur trente ans de vie commune, Julien veut tout quitter sans même laisser un mot d’adieu à Maud et elle ne lui pardonne pas. Ils vont être contraints de faire le bilan de leur vie ainsi que celui de leur couple. « Entre colère et drôlerie, leurs confessions intimes s’enchaînent comme une ultime tentative pour retrouver un sens à leurs vies », souligne la production.
Sophie Marceau a dévoilé sur son compte instagram les premières images de cette pièce.
Voir cette publication sur Instagram
Après son Molière de la révélation théâtrale avec Eurydice de Jean Anouilh en 1991, Pygmalion de George Bernard Shaw deux ans plus tard, et Une Histoire d’âme de Ingmar Bergman en 2011. Le retour de Sophie Marceau en petite salle s’annonce prometteur.
Du 21 septembre au 5 novembre 2023
Théâtre des Bouffes Parisiens, 4 rue Monsigny Paris 2e.
Pauline Trefzer
Photographie principale : © Roger Do Minh / Pathé Distribution
A lire aussi : Des stars hommes qui portent des colliers de perles