Découvrez à travers nos carnets de mode, notre sélection des tendances printemps-été 2020-2021.
Des fleurs et des frous-frous
Imprimés floraux, tissus vaporeux, teintes pâles, volants… les tendances du printemps montrent un retour vers une féminité plus romantique. Armani (ci-dessus), Y/Project et Preen by Thornton Bregazzi mixent les imprimés ton sur ton et fleuris. Chez Zimmermann les volumes sont ultra-vapo- reux et dévoilent un dos nu. Chez MSGM, un top à larges volants fuchsia se porte sous une ample veste à franges.
Des imprimés ultra-colorés
Avec une explosion de formes et de couleurs, les jours de soleil seront multicolores. Chez Saint Laurent, Anthony Vaccarello opte pour un imprimé de larges fleurs pour une robe fluide et vaporeuse ornée de plumes noires. Guillaume Henry, chez Patou, réalise un ensemble au graphisme pop ultra-coloré accompagné d’une longue écharpe qui contrastent avec un large chapeau mou et des collants de dentelle noirs.
Des imprimés graphiques
L’été sera multicolore ! Christopher Kane s’est remis à la peinture pendant le confinement et utilise des extraits zoomés de ses œuvres, réalisées avec de la peinture acrylique, de la colle et des paillettes, pour créer une série d’imprimés pop. «Je suppose que l’on peut dire qu’il s’agit d’une collaboration avec moi-même», a commenté avec humour le designer. Résultat, des imprimés abs- traits, très surprenants et très graphiques.