Alors que Paris vibre au rythme du design, la mannequin, directrice artistique et créatrice de contenus Leia Sfez vient de dévoiler son nouveau projet : The Oblist.
Contraction des termes liste et objet, la plateforme en ligne The Oblist, que Leia Sfez a créée avec son mari, souhaite offrir une nouvelle approche de la décoration d’intérieur où art, design et vintage se rencontrent. Le résultat ? Un large choix de pièces singulières, intemporelles, contemporaines et vintage mettant à l’honneur plus de 130 artistes confirmés et marques émergentes. Leia Sfez ayant a cœur de s’inscrire dans une démarche durable, la majorité des créations proposées sont réalisées à la demande et sont signées par Natalia Criado, Argot Studio, Reflections Copenhagen, Goossens, Alba Hodsoll, FRAMA, Gergei Erdei, Project 213A, Treaptyque, Caroline Sillesen ou Sophie Lou Jacobsen.
« J’ai souhaité lancer cette plateforme en réunissant des talents, un espace où les gens peuvent facilement découvrir et acquérir des articles d’exception, singuliers et bien sourcés, à l’instar des plateformes de mode à la sélection pointue qui existent depuis près de deux décennies » a confié la fondatrice. Entre objets d’artistes et designers, peintures, sculptures de collection, céramiques fait-main, pièces vintage, collection de textiles, art de la table, et librairie exclusive, la plateforme à été pensée comme une véritable caverne d’Alibaba haut de gamme permettant aux clients de dénicher des pièces rares, d’ici et d’ailleurs.
Alice Ernult
Photographie principale : Leia Sfez
A lire aussi : Uniqlo dévoile sa collaboration avec une créatrice britannique