La nouvelle est tombée ce matin, The World’s 50 Best a dévoilé son classement des meilleurs bars du monde 2022. Belle récompense pour le Little Red Door, spot cosy situé dans le Marais à Paris, qui arrive à la 5e place, le seul bar français.
Rue des Charlot, derrière une petite porte rouge à peine visible pour les passants les plus pressés, se cache depuis 10 ans le Little Red Door, un bar où le cocktail devient art.
Ces derniers mois, Alex, le barman, et son équipe puisent leur inspiration dans la terre et ont décidé de mettre à l’honneur les producteurs français. Ils se sont associés à dix d’entre eux, spécialisés dans la production de dix ingrédients pour une déclinaison d’autant de cocktails 100% français : du riz de Camargue aux citrons récoltés au pied du pic du Canigou dans les Pyrénées en passant par les framboises cultivées à Nature Urbaine, la plus grande ferme urbaine en toiture d’Europe, située à Paris.
Véritable coup de cœur pour le Olive des producteurs Marion & Florian dans la Drome provençale : nyons olive spirit, laballe grape eau de vie et savoury soda… un jeu de saveurs très rafraîchissant dans une ambiance cosy et intimiste.
Alice Ernult
Photographies : Little Red Door
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Little Red Door
60 rue Charlot, Paris IIIe
www.lrdparis.com
A lire aussi : La vodka française bio qui séduit les vodkaphiles