Ancien vice-président de la maison, Jean Schlumberger était un joaillier parmi les plus talentueux du XXe siècle. Ses créations fantastiques et miraculeuses inspirent aujourd’hui la nouvelle collection Blue Book Botanica de Tiffany & Co.
« Je souhaite reproduire l’irrégularité de l’univers » disait Jean Schlumberger. La collection Blue Book Botanica lui rend hommage, en revisitant les motifs botaniques de l’héritage de Tiffany. Des broches en forme d’orchidée, des ornements en forme de pissenlit inspirés de ceux en verre teinté de style Art Nouveau de Louis Comfort Tiffany, des abat-jours en forme de glycine… tous les bijoux sont réalisés à la main.
Cette collection se décline en deux lignes : Fleur peinte & Dentelle de la Reine Anne. La première réinvente un coquelicot, un iris et une tulipe avec des pétales fabriqués à la main grâce à des techniques d’émaillage et recouvertes de pierres précieuses et de diamants, chaque broche devenant une véritable œuvre d’art. La seconde rend hommage à une parure de cheveux de la maison, inspirée de la dentelle de la Reine Anne de Grande Bretagne. Elle met en valeur des fleurs sauvages serties de diamants et de pierres précieuses, pour un rendu moderne aux teintes vibrantes.
Une jolie et délicate immersion florale pour l’été.
Alice Ernult
Tiffany & Co.
Collection Blue Book Botanica
Nouveau pop-up store au 34 avenue Montaigne, Paris VIIIe
www.tiffany.fr
A lire aussi : Isabelle Langlois fête ses trente ans et ouvre une nouvelle boutique