Tiffany & Co. dévoile sa nouvelle collection de joaillerie, Tiffany Lock : quatre bracelets minimalistes inspirés des designs des cadenas iconiques de la maison.
Avant 1950, Tiffany réalisait des cadenas utilitaires devenus de plus en plus esthétiques au fil du temps. Aujourd’hui, les cadenas Tiffany sont de véritables accessoires de mode et se déclinent en porte-clés, broches, pinces à billets et colliers.
Cette nouvelle collection se compose de quatre bracelets en or jaune, rose et blanc 18 carats. Unisexes, ils sont disponibles exclusivement en métal ou agrémenté de diamants. Les designers ont réinventés les motifs des cadenas historiques et dévoilent le fermoir innovant de la maison : un mécanisme pivotant. Ce système de fermoir original a nécessité plus d’un an de développement, faisant de Tiffany Lock une collection aussi audacieuse qu’élégante. Pour ouvrir le bracelet, il suffit de localiser l’encoche indiquée par un petit renfoncement sur l’un des côtés du bracelet et de tirer délicatement vers l’extérieur. Le bracelet s’ouvre en pivotant. Une fois à votre poignet, tirez à nouveau sur l’encoche, rapprochez les deux extrémités et relâchez pour fermer le bijou.
Ce nouveau chapitre de la maison s’attache à « verrouiller qui vous êtes » et célébrer les liens que nous formons avec ceux qui nous entourent. D’autres créations viendront compléter ces premières pièces raffinées, disponibles début septembre.
Tiffany & Co.
Collection Tiffany Lock
Pop-up store au 34 avenue Montaigne, Paris VIIIe
www.tiffany.fr
Alice Ernult
Photographie principale par Mario Sorenti
A lire aussi : Tiffany & Co. célèbre les fleurs