A Londres, Timothée Chalamet arborait un sublime collier Cartier, réalisé en collaboration avec la maison de joaillerie, en hommage à son film « Wonka ».
A l’occasion de l’avant-première du film Wonka, à Londres le mardi 28 novembre dernier, l’acteur franco-américain et tête d’affiche a une fois de plus captivé tous les regards dans un total look rose signé Tom Ford, sublimé d’une création Cartier créée spécialement pour lui. Ce collier exceptionnel a été conçu par les ateliers de joaillerie de Cartier pour l’acteur suite à sa rencontre avec Marie-Laure Cérède, directrice de la création joaillière et horlogère de la maison. « Depuis des années, Cartier est mon choix préféré pour les grandes occasions. Marie-Laure et moi voulions faire quelque chose d’éclectique, un chef-d’œuvre en forme de sucre d’orge, évocateur et joyeux. Le jeune Wonka est coloré, ambitieux et brillant, et c’est un hommage à ce personnage et à son ingéniosité » a déclaré Timothée Chalamet dans un communiqué.
Après avoir longuement échangé sur leurs sources d’inspirations respectives et leurs visions créatives, Timothée Chalamet a partagé plusieurs clichés de ses films dont Marie-Laure Cérède s’est précieusement inspirée pour imaginer un collier fidèle au style et à la personnalité de l’acteur. « Cette création unique est plus qu’un collier, c’est une œuvre d’art. La structure en or blanc a été notre toile vierge, et nos « peintures », une palette de plus de 900 pierres précieuses serties à la main, une à une, rappelant le pointillisme. Ce paysage visuel ininterrompu qui se transforme sous vos yeux pour révéler un univers imaginaire, fantaisiste, magique, outrageusement coloré et chargé d’émotion » complète Marie-Laure Cérède, directrice de la création joaillière et horlogère dans un communiqué. Une création exceptionnelle, aux couleurs du film Wonka en salle le 13 décembre prochain.
Alice Ernult
Photographie principale : © Alexis Armanet
A lire aussi : Maggie Smith, 88 ans, est le nouveau visage de Loewe