L’étoile montante d’Hollywood Timothée Chalamet est le nouveau visage du Bleu de Chanel dans une campagne signée par le grand Martin Scorsese.
En 2010, le réalisateur américain signait déjà la première campagne du parfum emblématique pour homme de la maison Chanel. Il y a quelques mois, Timothée Chalamet était aperçu aux côtés de Martin Scorsese dans le métro new-yorkais. Les deux grands noms du cinéma se trouvaient là pour le nouveau tournage de la campagne Chanel du nouveau Bleu de Chanel. Pour cette nouvelle campagne capturée par le photographe Mario Sorrenti, plusieurs prises de vues ont été réalisées par les équipes de tournage : dans les rues de New York, à l’intérieur d’un immeuble mais aussi dans la station de métro Astoria Boulevard du Queens.
Le court métrage explore les différentes facettes d’un homme qui cherche sa propre voie tout en naviguant dans la surexposition de la célébrité. « Nous reprenons l’idée originale que nous avions de la présentation du Bleu de Chanel à l’époque et la remettons au goût du jour aujourd’hui » a déclaré Martin Scorsese. Ce dernier a misé sur des scènes pleines de contraste principalement en noir et blanc ponctuées de nuances de bleu avant de conclure la campagne par le slogan : « « Find your blue, find yourself » ( « Trouvez votre bleu, trouvez-vous »).
L’acteur en vogue a quant à lui déclaré : « C’est l’un des plus grands honneurs, si ce n’est le plus grand honneur de ma carrière, de pouvoir travailler avec Martin Scorsese à New York ». La campagne complète du Bleu de Chanel sortira le 16 octobre.
Alice Ernult
Photographie principale : © Chanel
A lire aussi : Les tendances de l’automne-hiver 2023