Timothée Chalamet sera Bob Dylan : il jouera et chantera les chansons du chanteur américain, dans le biopic réalisé par James Mangold dont le tournage commencera cet été.
Après son rôle principal dans Dune : Part Two, celui du jeune chocolatier dans l’adaptation Wonka et du cannibale romantique dans Bones & All, l’acteur franco-américain de 27 ans revient en tête d’affiche dans le nouveau biopic de James Mangold, (également aux manettes du prochain volet d’Indiana Jones), consacré à Bob Dylan. Le réalisateur, qui avait annoncé son projet en 2020, vient de confirmer que le tournage débutera cet été, au mois d’août. Le film avait été reporté indéfiniment en raison de la crise sanitaire.
James Mangold a aussi confié au média web américain Collider que Timothée Chalamet chantera les titres de Bob Dylan. Pour cela, la jeune étoile d’Hollywood devra s’entraîner au chant et prendre des cours de guitare acoustique et électrique. Le biopic, présenté d’abord sous le nom de Going Electric et rebaptisé A Complete Unknown en décembre dernier, abordera la jeunesse du chanteur de Like a Rolling Stone et Blowin’ in the Wind jusqu’à sa décision de passer à la guitare électrique l’année 1965. « C’est une histoire vraie très intéressante, qui traite d’un moment important de la scène américaine. » a expliqué le réalisateur.
Alice Ernult
Photographie principale : Timothée Chalamet dans Un jour de pluie à New York © Mars FilmsStars
A lire aussi : Timothée Chalamet: «Seul mon talent d’acteur décidera de ma carrière»