Un hommage au cultissime modèle Gommino, le plus emblématique des souliers iconiques Tod’s. Avec dans le rôle principal, la très populaire Chiara Ferragni, sa maman et ses sœurs. Une histoire de famille, pour un modèle incontournable.
Tod’s et Chiara Ferragni sont à l’origine de ce projet qui célèbre leurs valeurs éthiques et esthétiques : le sens de la famille et le plaisir d’être ensemble. Chiara et sa famille – sa mère Marina, ses sœurs Valentina et Francesca – sont les protagonistes joyeuses de Tod’s Générations et incarnent parfaitement ces valeurs fondatrices du style de vie italien. À travers une histoire faite de moments intimes, de gestes et de rencontres dans le quotidien de deux générations de femmes, Tod’s Générations exprime sa pleine appartenance à la culture et au patrimoine italiens en mettant l’accent sur les valeurs familiales. Le Gommino (mocassin à picots) devient alors le fil rouge du récit, un élément intrinsèquement lié à la vie des protagonistes et transmis de génération en génération.
Savez-vous, qu’au départ, ces fameux mocassins et leurs 133 picots, aujourd’hui portés par tous et en toutes circonstances, avaient été conçus pour des chaussures de conduites réservées aux pilotes automobiles ? Giovanni Agnelli, l’emblématique ancien dirigeant de Fiat, avait aidé à sa popularité en montrant un modèle à la télévision.
Dans le cadre d’une villa typiquement italienne sur le lac de Côme, Chiara Ferragni et sa famille interagissent avec des objets qui dépassent les modes et les époques, intemporels mais toujours contemporains. Tradition et modernité trouvent le juste équilibre dans ces créations historiques et iconiques de la marque Tod’s. Avec son design classique et toujours élégant, le mocassin Gommino s’est imposé comme une pièce star de notre dressing, grâce à son style, son panel infini de couleurs et à sa qualité de fabrication, minutieusement cousu à la main Made in Italy, dans les ateliers de la région des Marches.
«Il Gommino est l’une des icônes du style italien, je m’en souviens depuis mon enfance et j’aime l’idée qu’il soit un classique intemporel qui se transmet de génération en génération», déclare Chiara Ferragni qui a de plus décidé, avec Tod’s, faire une donation à l’association I Bambini delle Fate, une organisation italienne à but non lucratif qui soutient l’éducation des familles avec des enfants autistes ou avec d’autres handicaps.
Photographie principale : Chiara Ferragni entourée, à gauche de sa sœur Valentina et à sa droite de sa mère Marina et de sa sœur Franscesca
A lire aussi : Tod’s No_Code Life, le livre qui dévoile les coulisses de la Silicon Valley