Le rappeur américain Jay-Z se produira à la Fondation Louis Vuitton le vendredi 14 avril pour rendre hommage aux peintres Jean-Michel Basquiat et Andy Warhol actuellement exposés à la Fondation.
Cinq ans se sont écoulés depuis le dernier show de Jay-Z en France où il avait enflammé le Stade de France avec son épouse Beyoncé pour leur tournée On The Run Tour II. La superstar a annoncé un concert exceptionnel à l’Auditorium de la Fondation Louis Vuitton en hommage à Andy Warhol et Jean-Michel Basquiat, ce vendredi 14 avril 2023 à 21 heures précises. L’annonce a affolé les fans et les 1 500 billets, mis en vente sur le site de la Fondation au prix de 140€ se sont écoulés en quelques minutes.
Depuis le 5 avril, la Fondation Louis Vuitton accueille l’exposition Basquiat x Warhol, à quatre mains. Jean-Michel Basquiat, artiste pionnier du street art, décède d’une overdose en août 1988 à tout juste 27 ans. Il a influencé de nombreux artistes contemporains notamment Kanye West, ASAP Rocky et bien sûr Jay-Z. En 2021, la star posait également aux côtés de Queen B dans la campagne About Love de Tiffany & Co : des clichés pour célébrer l’amour et les diamants avec en fond l’œuvre aux nuances de bleu et vert “Egals Pi” signée Basquiat.
Fondation Louis Vuitton
Exposition jusqu’au 28 août 2023
8 avenue du Mahatma Gandhi, Paris XVIe
www.fondationlouisvuitton.fr
Alice Ernult
A lire aussi : 5 actualités parisiennes à ne pas manquer