Situé entre le Louvre et les Halles au sein d’un immeuble haussmannien, le 110 Honoré est pensé comme un nouveau lieu de la vie culturelle parisienne entre exposition, création et espace détente.
Une ambiance chaleureuse et raffinée, tel un « salon métropolitain » avec des murs en pierre, du mobilier en bois, des touches de cuivre… le 110 Honoré, pensé par l’architecte Clément Blanchet, ouvre ses portes.
Un espace de 300m2 à découvrir sur trois niveaux : la 110 Galerie qui propose 10 expositions consacrées à la scène artistique française contemporaine, un studio d’enregistrement mais aussi une salle de yoga où il est possible de suivre des cours de Vinyasa assurés par des professionnels. Pour se restaurer, le restaurant La Table du 110 propose une cuisine saine et de proximité, sans oublier Le 110 Secret, un speakeasy cosy pour déguster les créations d’un mixologue, pensées en lien avec les expositions de la galerie et les mets du restaurant.
L’exposition inaugurale de la 110 Galerie est dédiée aux œuvres personnelles de la photographe et plasticienne Isabelle Chapuis en collaboration avec le plasticien Duy Anh Duc : « C’est en croyant aux roses qu’on les fait éclore… ». Une ôde au végétal à découvrir du 3 juin au 24 septembre 2022.
110 Galerie
110 rue Saint Honoré, Paris Ier
Alice Ernult
A lire aussi : La Poste du Louvre métamorphosée