Brunello Cucinelli a toujours pensé que la clientèle de luxe devait être considérée avec proximité. Après avoir ouvert une boutique dans le quartier de New Bond Street à Londres en juin dernier, il revient à Paris pour inaugurer son nouveau flagship.
C’est sur la prestigieuse Avenue Montaigne, au carrefour des plus grandes maisons de luxe, que la marque italienne a trouvé son nouvel emplacement de choix. Quatrième boutique à Paris, neuvième en France: l’attachement de la marque italienne au style français n’a jamais été aussi probant, en témoigne cette nouvelle adresse. Cette dernière a été pensée comme l’alliance du style de vie italien à la culture française, si chère au créateur italien, reflétant ainsi deux esprits.
D’abord, celui des cafés et des terrasses. Au cœur de la boutique, une ambiance de place parisienne conviviale se ressent. Des chaises et des tables de bistrots trônent près d’un grand comptoir en pierre. La pièce est illuminée par la lumière du jour qui entre par de grandes lucarnes. Des pièces chinées chez des antiquaires du sud de la France décorent enfin le reste de la boutique: guéridons de bistrots, malles et une magnifique ancienne porte d’entrée d’un apothicaire, donnent à ce lieu un charme unique et un esprit familial.
L’influence italienne est présente dans les sols en pierre et à travers une «orangerie contemporaine» visible dans l’espace central, au milieu des sublimes créations de Brunello Cucinelli. Ce mariage subtil entre deux traditions et deux pays offre un cadre parfait pour découvrir l’univers du styliste italien.
Brunello Cucinelli
14 avenue Montaigne, Paris VIIIe