Parmi les 50 meilleurs restaurants du monde, quatre sont français dont trois parisiens.
Mardi le « World’s 50 Best », qui établit tous les ans un classement des meilleurs restaurants du monde, a dévoilé sa sélection 2023. La sélection internationale est réalisée par le groupe William Reed Business Media tous les ans depuis 2002.
Une récompense bien méritée pour le restaurant La Table, situé dans le XIIe arrondissement de Paris, qui arrive à la dixième place. Tenu par le chef Bruno Verjus, le restaurant doublement étoilé au Guide Michelin dévoile une atmosphère chaleureuse ouverte sur la cuisine. Il faut compter environ 400 euros pour une dégustation du menu « couleur du jour » composé d’une quinzaine de services.
Voir cette publication sur Instagram
En tête du classement des meilleures tables du monde on retrouve le Central, une institution de la ville de Lima au Pérou, suivi par Disfrutat, une table située à Barcelone et le Diverxo à Madrid. Les autres établissements parisiens, le Septime dans le XIe arrondissement et Plénitude le restaurant du palace Cheval Blanc, arrivent respectivement à la 24e et 36e positions. Sans oublier le restaurant La Grenouillère situé à La-Madelaine-sous-Montreuil près du Touquet qui décroche la 48e place.
La Table
3 rue de Prague, Paris XIIe
www.table.paris
Septime
80 rue de Charonne, Paris XIe
www.septime-charonne.fr
Plénitude
8 quai du Louvre, Paris Ier
www.chevalblanc.com
La Grenouillère
19 rue de la Grenouillère, 62170 La Madelaine-sous-Montreuil
www.lagrenouillere.fr
Alice Ernult
Photographie principale : Bruno Verjus par Stéphane de Bourgies
A lire aussi : 4 actualités parisiennes à ne pas manquer