L’exposition « Une montre née pour l’exploration », présentée pour la première fois en France, retrace l’histoire de l’Explorer et de l’Explorer II, deux modèles emblématiques qui symbolisent la relation privilégiée qui unit Rolex et le monde de l’exploration.
Dès les années 1920, la marque à la couronne commence à tester ses montres en conditions réelles, utilisant le monde comme un laboratoire à ciel ouvert. Plus d’une dizaine d’expéditions, dans les lieux les plus hostiles sur Terre, sont alors équipées de montres Oyster Perpetual. À leur retour, explorateurs, alpinistes et scientifiques donnent de précieux renseignements, qui permettront de développer des montres-outils précises et fiables.
Des panneaux illustrés et des vidéos permettent aux visiteurs de découvrir l’évolution de l’Explorer, lancée en 1953 en hommage à la conquête du sommet de l’Everest, la même année, par une expédition équipée de montres Oyster Perpetual. Un peu plus tard, en 1971, paraît l’Explorer II, qui deviendra la montre des spéléologues, des volcanologues et des explorateurs du monde entier.
Une exposition qui ne manquera pas d’enchanter les passionnés.
« Une montre née pour l’exploration »
Le Bon Marché Rive Gauche, espace exposition au rez-de-chaussée, 24 Rue de Sèvres, Paris VIIe
Jusqu’au 14 août 2020