Mercredi 4 octobre, la société spatiale Axiom Space dévoilait son partenariat révolutionnaire avec une maison de luxe qui créera les combinaisons spatiales pour la mission Artemis III en 2025.
Cette mission Artemis III suscite déjà de vives réactions puisqu’il s’agira du premier alunissage en équipage depuis la mission Apollo 17 en décembre 1972. Un projet d’envergure qui nécessite des combinaisons de qualité adaptées aux rigueurs de l’espace et de l’environnement lunaire. Aussi, l’équipe d’Axiom Space, chargée du développement des combinaisons spatiales de la mission, travaillera en collaboration avec la maison de luxe italienne Prada.
« L’expertise technique de Prada dans les matériaux, la fabrication et l’innovation nous permettra de repousser les limites de la technologie des combinaisons spatiales actuelles, en garantissant le confort des astronautes sur la Lune et en prenant en compte des facteurs humains, essentiels dans la conception. » a déclaré Michael Suffredini, le PDG d’Axiom Space, dans un communiqué de presse. Baptisée Axiom Extravehicular Mobility Unit (AxEMU), la combinaison spatiale a été pensée pour être très confortable et permettre ainsi aux astronautes d »être flexibles. Elle promet également d’offrir une meilleure protection mais aussi des outils intégrés dédiés à l’exploration scientifique. Une collaboration révolutionnaire faisant fusionner le monde de la mode et celui de la science.
Alice Ernult
Photographie principale : Prototype de la combinaison AxEMU © Axiom Space
A lire aussi : Deux actualités mode à ne pas manquer